mercredi 11 juin 2008

beijo brasileiro

Jusqu’il y a peu, je pensais naïvement que la base universelle du jeu de langue est de « rouler des pelles ». Par rouler des pelles, entendons-nous bien, j’entends le fait de faire des tours de langues autour de la langue de la partenaire (désolé pour les lectrices, mais pour moi le partenaire est une partenaire), qui, pour participer au mouvement, et parce que c’est bien agréable, fait de même. Ensuite on peut varier le jeu presqu’à l’infini…
Sauf que, au Brésil, d’après mon expérience, qui reste pour l’instant limitée, je vous l’accorde, on n’embrasse pas pareil. Plutôt que de « rouler des pelles », je dirais que le Brazilian kiss consiste à pelleter avec des mouvements de va-et-vient de la langue. Alors que le geste naturel de « rouler une pelle » n’est visiblement pas naturel pour tout le monde… Personnellement je trouve ça moins ludique que rouler une pelle (moins de variations possibles) et pas pratique : pas facile pour les deux de pelleter en même temps.
Alors, ou à 22 ans je ne sais toujours pas embrasser (ça m’embêterait quand même), ou je suis tombé sur un mauvais coup (râlant mais moins embêtant), ou encore la réputation de sensualité brésilienne est usurpée. A suivre…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou

je suis Stéphanie, une copine de Cécile. Un soir où nous avions bu quelques verres, Cécile et moi avons commencé à parler de toi. Elle m'a donné l'adresse de ton blog, en en faisant les plus grands éloges (rigolo, intéressant, etc...).
J'y suis donc allée aujourd'hui, et je peux te dire que je ne suis pas déçue !!!! Le premier article que je lis est très intéressant. J'espère que tu passeras un jour à Dijon, on pourra parler de tes expériences au Brésil ensemble.

A un de ces jours peut-etre,

Stéphanie.

PS : faudrait que je redemande confirmation à Cécile, mais il me semble qu'elle m'a dit que oui tu sais embrasser, si je peux te rassurer. Enfin bon, normalement c'est pas trop à moi de te dire ça.

Anonyme a dit…

Stéphanie de Dijon...


... sais-tu que ton adresse IP t'identifie comme un Alsacien barbu habitant actuellement Bangalore?

Au risque d'en décevoir certains...

Anonyme a dit…

et le post d'arnaud, il est passé où ?

Je le trouvais très drôle...on devrait faire tous une grève des commentaires, c'est un scandale

Anonyme a dit…

En grève.
C'est un scandale.