mercredi 11 juin 2008

Un petit tournevis...

Hier soir a commencé la fête de la ville, qui va durer 15 jours et qui va être de la grosse balle. Tous les soirs des groupes locaux (coutry brésilienne assez souvent, c'est assez cocasse) vont mettre le feu à la place principale, tandis que pas mal de bars ont poussè sur cette même place pour offrir à biore et à manger.

Un de ces bars m'a dès hier soir permis de go^ter un breuvage qui mérite d'être porté à l'attention des Oenologues alternatifs, toujours à l'affût de nouvelles manières d'accomoder le vin pour pouvoir le boire, m6eme s'il s'agit de la plus affreuse des piquettes. Il s'agit d'une boisson mélangeant vin et ananas, le tout ''dilué'' avec du lait concentré. C'est ma foi tout-à-faity potable (même si les avis des Brésiliens restent partagés) et même plutôt bon.

Tant que j'y suis, si vous avez un jour un problème pour boire un vin, parce qu'il râpe trop la gorge, je vous donne la recette du fameux tournevis, bientôt dans tout les bars de France et de Navarre (depuis le plus crassou jusqu'au plus classou). C'est très simple: un fond de sirop de citron, on complète avec la piquette et le tour est joué. Le vin est adouci, rendu potable, aromatisé. Et ça réduit le gaspillage...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

idée gourmande

A noter qu'un sirop d'orange, grenadine, fraise ou cassis peut tout aussi bien faire l'affaire.
Accompagné d'un petit saucisson, ça donne envie de rentrer en France.