mercredi 11 juin 2008

Partira, partira pas ?

Le week-end dernier (31 mai et1 juin) c'était repos, j'en avais bien besoin. De toute façon le front froid venu du Sud avit pourri le temps à 300 kilomètres à la ronde. Et ce de manière parfaitement isotrope (ie dans toutes les directions). Pas idéal pour visiter.
Mais ce week-end, hors de question de rester glandouiller. Je repartirai à l'aventure sur les pistes du Brésil. Je partirai cette fois-ci camper (camping plus ou moins sauvage, en tout cas pas dans un camping oú les gens jouent à la pétanque le verre de petit jaune à la main) sur la côte. J'en profite pour demander instamment à tous ceux qui me lisent de ne pas appeler les secours s'ils découvrent lundi ou mardi matin que je n'ai pas encore posté sur le blog depuis le débutde la semaine, entretenant ainsi l'illusion que j'ai pu me perdre dans la forêt entre deux plages, ou qu'un moustique géant m'a dévoré. Par pitié pour moi... et surtout pour les secouristes brésiliens.


Sauf que tout dépend du temps. Alors que je pars avec des gens qui travaillent à la prévision du temps, et qu'ils m'avaient asuré lundi que la situation ne ferait que s'améliorer jusqu'au week-end, un front froid mesquin et virulent est remonté du Sud à toute vitesse pour déjouer totalement les pronostics, tel la Grèce lors de l'Euro 2004. C'est le bruit chantant, continu et parfois un peu déprimant de la grosse averse qui m'a réveillé ce matin. Ranimant un débat central dans nos sociétés: peut-on faire confiance à la météo?
A suivre...

Aucun commentaire: