lundi 9 juin 2008

Premier post: métaphysique du blog

Parce que c’est meilleur quand c’est gratuit, commençons donc ce blog par une interview donnée par deux philosophes bien connus : Docteur Aurélien (DA) et Mister Rodrigo (MR). L’interviewer, votre serviteur, est G.S (Great Sub******). Le thème sera : pourquoi créer ce blog ?

GS arrive à l’heure dite pour l’interview, cinq minutes avant DA, lequel fait remarquer avec un clin d’œil que « il faut toujours faire attendre un peu les fans, pour surtout ne pas donner l’impression d’être pressé de les voir ». Il est vêtu d’une manière que nous pouvons qualifier de cintrée (synonyme : manucurée). Quelques instants plus tard arrive MR, en tongs, en boudant ; « pourquoi abandonner le Rudin pour un interview de ***** comme çui-là ».


GS – A votre avis pourquoi autant de gens créent-ils des blogs de nos jours ? On voit en effet, pêle-mêle parmi les blogueurs, des mangeurs de canards, des gens qui aiment dormir sous les ponts…

DA – Ce phénomène est très étrange car il sort de mes valeurs propres. En effet les matheux se damnent, et pour ce qui concerne ma valeur propre B (GS se demande toujours de quoi il s’agit) c’est un travail de terrain, qui ne se conçoit pas par le moyen des blogs.
MR – Ceci dit, Rodger a créé son site internet, ce qui relève de la même démarche. Mais arrêtons de placer Dieu sur le même plan que le commun des mortels.

GS – Intéressons-nous à ce blog en particulier. Que pensez-vous de l’idée de faire un blog sur le Brésil pendant son stage d’option?

DA – Il est facile de comprendre que l’individu en question, ne faisant pas de maths et ayant donc un stage bien vide, est placé devant la vérité de son être, devant l’évidence de sa subaïsse. Il va ainsi se révéler, sous cet aspect bien particulier, comme le surhomme Nietzchéen.
MR – Je trouve que c’est une excellente idée, je vais pouvoir être renseigné sur ce pays rempli de POWs. D’autre part je me demande comment on traduirait en portugais un poème de ma composition, intitulé : « Je tourne autour de toi sans fin ».

(Là MR essaie de déclamer son poème mais DA le tance sévèrement : « des oreilles féminines et délicates vont peut-être lire ces lignes ! »)

GS – Mais encore…Pensez-vous que ce blog puisse intéresser quelqu’un ?

DA – J’ai une théorie là-dessus – j’ai une théorie sur beaucoup de choses d’ailleurs. Mais il se fait tard, et j’ai rendez-vous sur la Pare (nous avons pu inférer que la Pare n’était autre que Paris). A une autre fois.
MR – La vraie question est : ce blog peut-il intéresser des manucures ?

PS Malgré tous les efforts de GS, MR s’est éclipsé en même temps que DA… Aux dernières nouvelles GS subissait un peu, mais il en a vu d’autres, et il n’était jamais qu’à 0,22 R.

PPS Bien entendu toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne peut être que fortuite, les personnes interviewées ne pouvant avoir aucune interaction avec la matière.

1 commentaire:

Charles a dit…

C'est toi sujet

Effectivement toute ressemblance avec un quelconque personnage existant est fortuite...
Enfin amuse toi bien au brésil, ets ache que le diptique rodrigo/aurélien est en train de prendre du plong dans l'aile...
Biz