mercredi 11 juin 2008

Echec et farniente

Après un week-end sans faire de visite parce que j’étais très fatigué, j’avais décidé de repartir à l’aventure, vers Rio et ses plages paradisiaques bordées non pas de palmiers mais de gratte-ciels. Le destin en a voulu autrement. Le destin, en l’occurrence, c’est le réveil que je devais mettre à 5h30 pour attraper le bus. Mais bon, là j’ai failli. Je m’en suis rendu compte en émergeant vers 10h30 du mat’, trop tard pour attraper le bus suivant. Estimant que je ne pouvais alors plus arriver à Rio avant la fin de l’après-midi (il n’y a pas beaucoup de bus), j’ai lâché un grand soupir et j’ai jeté les bras (j’ai jeté l’éponge et j’ai baissé les bras d’un même mouvement, ce qui n’est pas facile, essayez un peu pour voir). Je suis donc resté sur place, preuve d’un beau constat d’échec.

Bon je n’ai pas perdu mon temps. Tout d’abord je me suis damné (comprendre : j’ai travaillé) un peu sur mon stage, parce que ça devient vraiment intéressant, mais aussi pour prendre un peu d’avance et avoir bonne conscience alors que je m’apprête à prendre le pont de l’Ascension tout-à-fait unilatéralement. Mais mon tuteur de stage est à Manaus, et grâce au travail de ce week-end je pense que j’aurai bouclé ce qu’il m’a demandé mercredi. Une bonne chose de faite donc.
Ensuite j’ai traîné un peu avec les gens qui font un master ici. Hélas, ils sont en fin de trimestre, donc tous leurs exams approchent et ils ont tendance à se damner. Pas tous en même temps heureusement. Il y a deux groupes de gens que j’aime bien et avec lesquels je passe plus de temps. Puisqu’on n’est pas à l’X mais dans le vrai monde, un des deux est un groupe de 4 filles. L’autre groupe est un groupe de 4 gars. Presque tous logent au même endroit isolé que moi. Il y a dans chaque groupe des gens à peu près de mon âge et quelqu’un de beaucoup plus vieux qui a décidé benoîtement, à trente ans passé, de reprendre ses études et de faire un master (voire même le combo master+doctorat) ce qui est assez courageux. Il y a dans le désordre, des gens rigolos, un Péruvien quadragénaire qui ronfle, un gars qui s’appelle Rodrigo mais qui n’a qu’une seule des deux valeurs propres de l’original, une fille un peu fofolle qui saute partout dès que quelqu’un met de la musique, une trentenaire qui est un peu la maman de tout le monde… Bref, un peu de tout comme partout, et c’est de la balle, comme souvent.

Enfin j’ai dormi. C’est quand même pas mal comme activité.

Je ferai mieux la prochaine fois ceci dit…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Constat

Charles, je crois qu'il est temps pour toi de changer le nom de ta rubrique 'visite' en 'subaisse concentrée'. C'est aussi un voyage remarque, une aventure à elle toute seule ta subaïsse, à chaque fois tu repousses un peu plus l'univers connu.
Juste une question, ça fais maintenant un mois que tu es au Brésil, as-tu appris à subir en portugais ou est-ce que la bonne vieille recette française marche encore ?

Anonyme a dit…

Unite internationale ?
hi Jack!

Je me demandais si le Rouge (R) etait une unite du systeme internationale et si elle etait utilisee au bresil? Ou alors ont-ils une autre unite plus couleur locale comme le GenouxRonaldo (GR) ou le FinaleCoupeMonde98 (FCM98) ?

Anonyme a dit…

Précisions

Non l'unité n'a rien d'international. Il n'y a pas encore eu de congrès d'unification. Comme Thierry pourra l'attester en Alsace le RL2 (Racing en L2) est assez utilisé. Comme Bertrand le sait très bien un Landais qui atteint 1 RDI (Riz Des Indes) est mal en point. Ou un Kessier bourré qui arrive à 1 ASD (année sans déglingo). On pourrait multiplier ainsi les exemples à l'infini. Ceci dit selon un sondage IPSOS/BBT (Blog de Bertrand et Thierry) le R est l'indicateur préféré des Français à 83%, étant donné leur moral de fer ces temps-ci.



Au Brésil on parle en effet pas mal de CDM98 mais c'est un indicateur long à énoncer. On préfère le AC (Argentina Campeon)...



Ceci dit Bertrand il ne faut pas exagérer, échéquer arrive à des gens bien, et ce n'est pas toi qui va me dire que tu telèves à chaque fois qu'il le faudrait...

Anonyme a dit…

mesure internationale

je ne sais pas si ces commentaires seront relus mais je tiens à dire que selon moi l'unité internationale est le GeH qui n'est pas un Giga electron-Hertz mais une unité d'origine libanaise et que 1 GeH = 1.2 R