mercredi 11 juin 2008

Platâl reloaded

Le premier mai est férié aussi au Brésil. Ces Brésiliens sont des gens bien parce que cela m’a permis de me reposer. J’ai d’ailleurs pu apprendre que l’on parle pas mal au Brésil de passer de la semaine de 44 heures à la semaine de 40 heures. Mais j’ai dû mal comprendre : la France est le seul pays au monde où l’on parle de travailler moins, c’est bien connu depuis 2007...
Mais passons. Un premier mai, donc. Un jour à rester sur place. Donc un jour sans rien faire a priori. Tout ça me rappelle quelque chose. Et il ne faisait pas beau : nuages bas, ciel gris. Journée WEP ? Exactement : lever 11h, petit déj, faire pas grand’chose, repas 15h, sieste, aller jouer au foot (ah non c’est fermé), faire pas grand’chose, repas 22h, faire pas grand’chose, dodo.
C’était un peu comme un WEP, mais sans découverte culinaire de la Beb, sans tournoi des 6 Nations… Petit moment de nostalgie en y repensant mais quand même le WEP, je me suis dit en me couchant que finalement, c’était quelque chose que je ne regrettais pas tant que ça… PS Le WEP (Week-End Platâl), c’est pour ceux qui ne connaissent pas, une journée de week-end passée sur le campus brumeux de l’X à glander sans rien faire.

Aucun commentaire: