mercredi 11 juin 2008

Clip 1 : Romario

J'ai décidé d'utiliser la rubrique multimédia pour poster des clips ayant un rapport avec le Brésil, selon mon humeur du moment. Bien sûr je mettrai probablement aussi parfois des trucs gratuits (mais je vais éviter ''Tuer, tuer, tuer'' qui est un peu éculé, quoique tellement bon).

Mais aujourd'hui donc, Romario. Car vous ne le savez peut-être pas mais Romario, célèbre joueur de foot brésilien, artisan de la victoire auriverde en Coupe du Monde en 94, a pris sa retraite le 15 avril dernier, à 42 ans. Et alors, me direz-vous? Ça arrive à tout le monde, et en plus, Romario a été plus discret que Zizou pour prendre sa retraite: pas de finale de Coupe du Monde, pas de coup de boule...

Sauf qu'au Brésil, Dieu ce n'est pas Maradona, ni même Steven Gerrard... mais bien Romario (selon un sondage récent, seul Jésus est plus considéré comme un Dieu, car les Brésiliens sont croyants). Car contrairement à la plupart des grandes stars brésiliennes de ces dernières annés, lui a beaucoup joué au Brésil. Donc, l'annonce de sa retraite a été un événement majeur ici, prendant quelques jours les médias ne parlaient que de ça. tout ça méritait donc bien que je le mentionne (même si c'est désormais du réchauffé). Et que je mette cette petite vidéo. Les buts ne sont pas tous magiques, mais c'est terriblement efficace, du vrai travail d'avant centre.
Et puis, 10 buts en deux minutes et quelques c'est ausssi dix commentateurs qui s'égosillent à crier ''goooooooooooooooooooool'' et ça, ça n'a pas de prix. Enjoy...

Aucun commentaire: