mercredi 11 juin 2008

Jours fériés.

Les Brésiliens ont, comme tous le monde, des jours fériés nationaux. Mais ils ont aussi des jours fériés locaux. Comme le Brésil est un pays de tradition chrétienne, les jours fériés nationaux correspondent assez bien à ceux qu'on a en France (même s'il n'y a pas de lundi férié à Pentecôte). Les jours fériés locaux sont également dus à cette tradition. c'est ainsi qu'ici, à Cachoieira Paulista, les festivités de la São Antonio (ce brave Tonio étant le saint patron de la ville), étalées sur deux semaines, se finissent en beauté lors des 13 14 et 15 juin. cela donnant, au pasage, un vendredi férié. Il y a quelques temps l'administration considérait que l'INPE n'est pas Cachoeira Paulista, mais la décadence de la recherche brésilienne aidant, le 13 sera férié pour moi aussi.

Par contre je ne serai pas là pour assister aux festivités. J'en profiterai pour visiter Rio, ce que je n'ai toujours pas fait à quelques deux semaines de la fin de mon séjour ici. Or aller au Brésil, qui plus est dans le Sud-Est, sans visiter Rio, c'est tout aussi criminel que de passer par le Nord de la France sans visiter Paris.

Aucun commentaire: