lundi 9 juin 2008

Vrai premier post

Voilà, donc comme vous le saviez déjà (ou pas…), je suis parti faire un stage de trois mois au Brésil. C’est le stage de troisième année de l’école Polytechnique. Ce doit être un stage de recherche dans le domaine scientifique de son choix, effectué dans le pays de son choix.

J’ai choisi de faire mon stage en hydrologie, que l’on pourrait décrire un peu comme l’étude du cycle de l’eau (enfin un peu plus poussée que ce que l’on apprend au primaire quand même).

Et j’ai choisi de faire mon stage au Brésil. Pourquoi si loin ? La première raison est que j’ai appris le portugais au lycée, que cela m’avait bien plu mais que pour cela serve à quelque chose, autant aller dans un pays lusophone avant de tout oublier. Ensuite c’est vrai que le Brésil c’est grand, c’est plaisir, c’est futebol, c’est samba, ça fait rêver. Ou en tout cas ça me faisait rêver depuis quelque temps. Et puis comme le disait Charles de Gaulle : « Le Brésil est le pays de l’avenir et il le restera, longtemps ». Le Brésil est donc toujours, avec un peu de chance, le pays de l’avenir. Dès lors, pourquoi ne pas y aller ?
Et comme faire son stage au Brésil c’est pas tout-à-fait la même chose que de le faire à l’X, autant visiter. Et tant qu’à faire, autant raconter un peu ses voyages et ses expériences. D’où ce blog.

Mais ce blog c’est aussi une manière de donner des nouvelles. Et de montrer que ce n’est pas parce qu’on part au bout du monde que l’on oublie la famille ou les amis. Qu’ils soient en France, en Inde, à Boston ou ailleurs...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

deux jours sans post...

...on sent la subaïsse potentielle.

Anonyme a dit…

qui sont les energumenes qui lisent ton blog depuis le maroc ou l ile maurice ?

tes anciennes manucures retournees au club med?
la marocaine est d ailleurs venue voir notre blog aussi

Charles a dit…

je rentre de week end donc forcément j'ai pas posté depuis deux jours. Je suis allé à la plage je vais vous raconter.



Et puis Arnaud ne crois pas que pour faire un blog il faut des masses de temps, honnêtement je n'en ai pas beaucoup.